Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 07:00


Le château de Sully-sur-Loire
, avec ses hautes tours et ses douves profondes, est un superbe exemple de forteresse médiévale. Il fut édifié à la fin du XlVe siècle sur un site qui, depuis l'époque gallo-romaine, commandait l'un des rares franchissements de la Loire.

Le plus célèbre de ses propriétaires fut Maximilien de Béthune (1560-1641), premier duc de Sully et grand ministre du roi Henri IV.

C'est lui qui créa le parc, agrandit et restaura la forteresse d'origine, et fit renforcer les digues pour protéger la ville des crues du fleuve.

Pendant quatre siècles, le château est resté dans la famille des descendants de Sully. Classé Monument Historique, il est, depuis 1962, propriété du Département du Loiret, et a bénéficié de nombreuses restaurations.






Diapos prise dans les années 80

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour, si je savais mettre des photos dans les coms j'en aurais placé une chez toi j'étais à Sully le jour où il neigeait c'était très beau... Bises du jour, merci pour tes passages sympas......<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bel article et bien belles photos !!!!!!!!!! - bonne journée JF et @ ++++++<br /> Bisoussssssssssssssssss<br /> Momo.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Jean François ,  Très beaux résultats  de ces clichés, diapos de 80, les a tu toi-même scannés .J'aime beaucoup ce château, il me fait aussi un peu penser à celui d'Azay le<br /> Rideau. Beau soleil nous allons chausser les raquettes , nous partons dans la forêt. Bonne journée Bises Christine<br />                                                       <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour JF,<br /> Quand je vois ces énormes bâtisses, je ne peux m'empêcher de penser au mode de chauffage au temps jadis...<br /> Il ne devait pas faire très très chaud....<br /> Je préfère mon petit 60m2..<br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour baroud;De belles demeures...j'aimerais pas être à la place des domestiques!lol.Bonne journée ,bisettes,nara<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique