Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 00:03

Anciennement la Roche-Goyon, le château de Fort-la-Latte, situé à la pointe du même nom, en face du cap Fréhel dans le département des Côtes-d'Armor, est l'un des plus célèbres châteaux bretons. Remarquable par sa situation sur un cap rocheux, face à la mer, il a servi de décor à de nombreux films.Il servira jusqu'à la fin du Premier Empire où l'évolution des techniques militaires conduisit à son inadaptabilité. À partir de 1892, il fut vendu à divers propriétaires privés avant d'être acheté par un passionné en 1931 qui entreprit de lourds travaux de restauration qui s'achevèrent dans les années 1950.Ce site fut choisi en raison de son emplacement favorable, naturellement peu accessible et offrant une vue dégagée sur la Manche et sur la Côte d'Émeraude. Les falaises entourent le château et ses environs, ce qui le protège de toute invasion par la mer.
Le fort était un point stratégique important puisqu'il se trouvait non loin des voies commerciales reliant Saint-Malo, la Normandie et les îles Anglo-Normandes

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
superbe endroit pour passer le weekend!! merci et très bonne journée
Répondre
G
<br /> bonjour ami baroud.Il pleut aussi chez nous,et en plus,c'est froid ce qu'il tombe.J'ai d'ailleurs attrapé un peu la créve.Demain,ils vont en Ukraine.Je pense que les autres n'ont pas dit<br /> leur dernier mot.Beaucoup les voit qualifiés,mais en face,ils ne doivent pas penser pareil.Tu ne connais pas cette île!J'y suis allé plusieurs fois et j'ai habité  là-bas un an et demi.Bonne<br /> journée chez toi,malgré la pluie et amitiés de Picardie<br />
Répondre
L
<br /> Avec regret , je ne connais  pas  ces  lieux ..<br /> Merci  Jean François pour  ce  partage ..<br /> Bonne  journee  ami ..<br /> Bisous ..<br /> Nicole ..<br />
Répondre
B
<br /> coucou vous deux<br /> <br /> <br /> je reviens doucement sur le blog encore très occupée mais les choses s'arrangent alors on souffle un peu Bonne soirée Bisous<br />
Répondre
G
<br /> bonsoir ami normand.Je te souhaite une agréable soirée et amitiés de Normandie<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique