Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 00:09

 

Le Moyen Atlas est un massif montagneux allongé sur quelque 350 km, du sud-ouest au nord-est du Maroc, situé entre le Rif et le Haut Atlas, et couvrant une superficie totale de 2,3 millions d'hectares, soit 18 % du domaine altimontain de ce pays.

Il intéresse principalement les provinces de Khénifra, Ifrane, Boulmane, Sefrou, El Hajeb et Midelt, ainsi qu'une partie des provinces de Taza et de Beni Mellal — que l'on désigne sous le nom de « porte du Moyen Atlas ».

Cette chaîne appartient au massif de l'Atlas, et plus précisément, à l'un des trois éléments de l'Atlas marocain — les deux autres étant le Haut Atlas et l'Anti-Atlas.

Il constitue un territoire au charme insolite, sa richesse en biodiversité faunique et floristique en faisant une zone à vocation touristique

Environs de Midelt.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Un petit tour dans ton univers....c'est ma manière de voyager !<br /> <br /> <br /> Jamais déçu !  merci JF<br /> <br /> <br /> Belle journée !<br />
Répondre
P
<br /> Toujours des beaux articles, merci, amitiés, Pascal.<br />
Répondre
D
<br /> des grands espaces, jolies photos; muxu<br />
Répondre
D
<br /> coucou jean-François ... Je connais un peu cette région pour avoir résidé à deux reprises dans la belle ville d'Ifrane à deux reprises, dans des familles marocaines amies ... C'est vrai que les<br /> paysages sont déconcertants, magnifiques, prenants !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com .. alors comme çà tu es allé en Belgique ? Quelle chance !!! j'adore la Belgique !!! Bruxelles peut-être ??? dans ce cas es-tu allé chez TOONE ??? Nicolas, l'actuel "Toone" est<br /> vraiment sympa !!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonsoir, c'est vraiment désertique! je te souhaite une bonne soirée bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique