Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 07:02

 

Au Vietnam, la production du riz garde la  place la plus importante dans la domain agriculture et occupe 70% de la population active. Au Vietnam, le système principal de la culture de riz est basé en terres irriguées. Malgré les progrès atteintes dans la production de riz, comme l'introduction de nouvelles variétés végétales et l'utilisation accrue d'engrais, une grande partie du travail est toujours effectuée sans machines modernes. Les champs sont labourés et hersé avec l'aide de buffles d'eau, les semences sont plantées à la main, et lorsque les plants atteignent un certain âge, ils doivent être individuellement déracinés et transplantés (manuellement) sur un autre champ pour éviter la pourriture des racines. Ce processus est fait principalement par des femmes

L'importance du riz dans l'alimentation des Vietnamiens est evident.Le riz ne peut pas manquer dans le repas des Vietnamiens. Il est utilisé pour faire beaucoup de plats

 

 

 

 

Beaucoup de fruits dans les vergers du delta

 

Pamplemousse vert chair rouge son  poids plus d'un kilo

 

 

Papayes

 

 

Pomme de jacque ou jacque fruit du jacquier

La chair du fruit mûr, à odeur forte et sucrée, peut être consommée crue ou préparée en contiture.On peut aussi préparer le fruit vert, haché menu, en plat salé

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Marrant je suis en plein dans ces magnifiques fruits!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bosnoir, ces fruits sont impressionnants par leur taille; je ne savais pas qu il existait des pamplemousses verts! bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Jean François,<br /> <br /> <br /> Je découvre ton boc aux textes et photos instructives à mon goût!<br /> <br /> <br /> Je viendrai me ballader.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Patybio<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />  je te pique tous ces agrumes pour mes petits Girondins... jusqu'à 23h je suis sur mon ballon... ici avec qq petites vieilles on ne parle que de<br /> çà... S.O. que je n'ai pas lu arrose ses pages... je vais faire le tour de ma résidence pour le trouver ce journal... c'est nase, mais qq part au fond de moi... la tension monte... j'ai pas<br /> besoin de "çà" pour ma santé... je vais gueuler à perdre haleine pour "VIBRER" avec mes petits... zont intérêts à se défoncer... et puis si ça passe pas, ben je serai un peu déçue, mais c'est le<br /> jeu.......... bisous amitiés. nicole!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut :on retrouve exactement les mêmes fruits et légumes aux antilles ,mais une question me vient à l'esprit en voyant ces gens le dos courbé dans les rizières :a t on reussi à mécaniser la<br /> plantation du riz ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique