Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 06:56

 

Le Mékong, fleuve long de 4'500 kilomètres, prend sa source dans les hautes montagnes de l’Himalaya et doit traverser la Chine, la Birmanie, le Laos, la Thaïlande et le Cambodge pour enfin atteindre le Vietnam où il prend aussi le nom de « Rivière des Neufs Dragons ».

Terre d’élection d’une vie intense, miraculeusement préservée, le Delta du Mékong, malgré ses cultures intensives, reste le fief de la nature. Dans ce delta naturellement riche et prospère, l’eau et le riz sont l’économie locale.

Les travaux agricoles, la pêche, les transports, les traditions, les plaisirs, bref la moindre chose dépend du Mékong. Ici, on ne marche pas, on vogue. Les paysages de marais et de roseraies, les habitations traditionnelles sur pilotis, les diverses embarcations qui sillonnent nonchalamment une infinité de canaux, confèrent au Delta du Mékong un charme incomparable.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> bonsoir!si je puis dire, ce n'est pas ma tasse de thé! belles images, et légendes qui nous montrent bien la vie des gens la bas!toles ondulées, habitations<br /> "bancales", cependant, quelques une sont pimpantes, elle se remarquent bien, à côté de toute cette tristesse ambiante!!(je parle des "maisons")  je ne me vois vraiment pas là-bas....je<br /> n'aime pas l'eau...! à bientot, amitiés et bisous ! (rendre à césar...!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir, ce n'est pas un long fleuve tranquille! je te souhiate une bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quand on dit que l'eau est source de vi ce n'est pas qu'une image ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Jean François, J'ai des amis qui viennent d'arriver au Vietnam cette nuit , je pense qu'ils vont aussi découvrir la rivière des neuf dragons....;Beau soleil, je crois que je vais<br /> abandonner le ménage pour le jardin.... sourire....Très joli ce village près de chez toi, je ne connaissais pas merci pour la photo; Bon lundi Bises Christine<br /> <br /> <br />                              <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> superbes photos du mekong<br /> <br /> <br /> hier impossible d'aller sur mes blogs<br /> <br /> <br /> bonne journée et grosses bises<br /> <br /> <br /> janine<br /> <br /> <br /> le soleil est revenu mais pour combien de temps?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique