Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 07:02

 

 C’est grand. C’est plat. C’est vert. Le Delta du Mékong mérite son surnom de grenier à riz du Vietnam. Après avoir formé une frontière naturelle entre le Laos et la Thaïlande et traversé le Cambodge, les eaux brunes chargées d’alluvions du Mékong se divisent en deux bras principaux reliés entre eux par un réseau inextricable de petits arroyos avant de se jeter dans la Mer de Chine du Sud. En venant de Saigon, la route s'arrête à My Tho, au delà de laquelle il faut traverser le fleuve en bac ou en barque. Un pont est en construction, mais il faut préciser que tout l'intérêt de la promenade est justement de naviguer sur les eaux pleines d'alluvions de ce fleuve mythique!

La visite du Delta est essentiellement une promenade en bateau à travers les deux bras principaux du fleuve, qui donnent  réellement une sensation d'immensité et d'infini. Par endroits, on a du mal à percevoir les rives tant elles sont éloignées. Il est donc assez difficile de se repérer et de visualiser la géographie des lieux

 

Pendant quelques jours une balade au fil de l'eau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Moi je préfère le Cambodge au Vietnam!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et je dérive au gré du Mékong et du Gange tous les jours grâce aux photos!!!merci<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un pays très attachant ,malgré le poids de l'histoire a++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Jean-François<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne fin de journée de Pâques.<br /> <br /> <br /> Amitiés, Capucine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Jean François, la descente en bateau du Mékong doit être très interessante, il faut aussi que l'embarcation soit bien fiable.....Passes un bon lundi Bises Christine<br /> <br /> <br />                                <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique