Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 00:04

 

Tarfaya, anciennement Cap Juby, escale de l'Aéropostale et cadre de vie de Saint-Exupéry durant dix-huit mois. Pendant des siècles, Tarfaya fut un point de ravitaillement et de chargement des caravanes en provenance de Tombouctou.

 

 

     

 

La Casa del Mar, une partie du fortin espagnol

 

 

 

  Des biplans conduits par les pilotes de l'aéropostale faisaient escale sur la plage, ici au cap Juby, face aux îles Canaries. Dans leur parcours entre Toulouse et Santiago du Chili (lignes créées en 1918), ces pionniers avaient bien besoin de se reposer de temps à autre et de remettre du carburant dans les réservoirs de leurs coucous chargés de courrier. Un biplan miniature en métal, peint en vert et à jamais figé sur son socle, trône à la mémoire de ces héros du ciel.C'est ici que Saint-Exupéry a eu l'inspiration du "Petit Prince", et ici aussi qu'il a écrit "Courrier sud".

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Des photos qui font rêver d'aventures!<br /> <br /> <br /> bon dimanche torride<br /> <br /> <br /> beezoo<br />
Répondre
D
<br /> très beau reportage, les photos sont superbes; muxu<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir vous deux! encore un bel endroit! et le monument en mémoire de l'aéropostale est une bonne idée! bonne soirée et bon week-end, bisous et amitiés,<br /> daniel!<br />
Répondre
C
<br /> bonjour JF, je ne savais pas qu'il y avait un monument consacré à ST EX !! en plus il semble assez bien conservé...ça fait plaisir de voir qu'il n'est point oublié !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
H
<br /> TU CONNAIS BIEN LE MAROC A CE QUE JE VOIS<br /> <br /> <br /> C'EST DOMMAGE QUE NE OUISSES PAS ASSISTER AU MARIAGE<br /> <br /> <br /> UNE PROCHAINE FOIS INSHA ALLAH<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique