Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 00:07

 

Suzhou possède de nombreux jardins renommés  Au total, neuf jardins sont classés par l'UNESCO.Le paysagisme classique chinois, qui cherche à recréer des paysages naturels   est représenté de façon exceptionnelle dans les neuf jardins de la ville historique de Suzhou, universellement reconnus comme étant des chefs-d'œuvre du genre. Aménagés du XIe au XIXe siècle, ils reflètent dans leur conception méticuleuse la grande importance métaphysique de la beauté naturelle dans la culture chinoise

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Ce  sont  ces  jardins  qui  m'émerveillent  le  plus ..<br /> Ce  pays  est  trop  loin pour  que  je  puisse  un  jour  le  visiter ,<br /> C'est  pourquoi  j'apprecie  doublement  tes  reportages ..<br /> Merci  ami  lointain ..<br /> Bisous ..<br />
Répondre
F
<br /> bonsoir, la neige n'a pas tenu, mais le temps est très maussade, vivement le printemps! bonne soirée bisous<br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Jean-françois ...  bon foot .. je croise les doigts pour que ton équipe favorite soit victorieuse ... perso, je n'entends guère à ce sport .. je suis plutôt Rugby !!<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup tes jardins et de façon générale les jardins chinois qui respirent la tranquilité et la sérénité ... l'eau y est souveraine et j'adore l'eau !!<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon matchs !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir mon très cher Jean Grançois<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter une excellente soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou vous deux<br /> <br /> <br /> Bon est bien c'est reparti pour la semaine .<br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique