Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 00:08

 

Sūzhōu, aussi appelée Su-Zhou, Su-Chou ou Soo-Chow est une ville de la province du Jiangsu à l'est de la Chine. Située sur le cours du Yangzi Jiang et non loin du Tai Hu, la ville n'est qu'à une centaine de kilomètres de Shanghai Elle est aujourd'hui un centre urbain et industriel. En raison de ses nombreux canaux, Suzhou est appelée la Venise de l'Est. Les deux villes sont d'ailleurs jumelées

Dès le XIIIe siècle, Suzhou fut célèbre pour sa production de tissus de soie, c'était le centre industriel pour le delta du Yangtze. La broderie fut pratiquée à Suzhou depuis la Dynastie Song, c'était une des quatre écoles principales en Chine. Suzhou abrite d'autre part un musée de la soie qui donne un aperçu des techniques de production des fils et de leur tissage.Il est cependant de taille réduite et la majeure partie du bâtiment est consacrée à des magasins de vêtements et de souvenirs. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

Confection d'une couette

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Pardon ami  lointain de ne  pas  passer  plus  souvent , mais  je  ferai  un  effort  dans  le  futur pour  faire <br /> un  détour  par ton  jardin ..<br /> Merci  Jean François  pour  tes  visites ..<br /> Bisous  des  US ...<br />
Répondre
L
<br /> j'ai aussi bien aimé me balader vers les canaux<br />
Répondre
B
<br /> coucou vous deux<br /> <br /> <br /> il fait toujours gris pas facile de quitter le coin des malades (sourire) Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir JF<br /> <br /> <br /> Venise fait des émules.....<br /> <br /> <br /> Les vers à soie, j'ai pu en voir à Lyon, au musée des canuts.<br /> <br /> <br /> Quant à la couette, ellle semble bien confortable...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises bien amicales.<br />
Répondre
C
<br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique