Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 06:26

 

Quartier célèbre et cher aux strasbourgeois, la Petite France est une vraie Venise du Nord avec ses canaux et ses ruelles étroites au charme certain. Datant du XVIe siècle, ce quartier doit son nom à l’hôpital qui y fut installé pour les soldats de François Ier atteints du " Mal français " soit la petite vérole (que nous, Français, appelions le " mal de Naples "). Ce fut un quartier de tanneurs, meuniers et pêcheurs dont les noms des rues portent encore les traces d'où par exemple la rue des Moulins ou celle du Fossé-des-tanneurs.

 

Quelques maisons de la Petite France

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> superbes ces maisons avec colombages. Muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir, c est une très belle ville, ça fait plaisir de voir ces photos bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou vous deux<br /> <br /> <br /> nous sommes alles dans ce coin mais pas jusque là alors merci de me faire partager tes photos j'en aurai mille à faire je crois l'endroit est riche (sourire) bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> BONSOIR JEAN FRANCOIS - j'aime beaucoup strasbourg que je connais assez bien car j'ai une amie qui y habite ... de plus, maintenant que j'ai des amis blogpotes dans le coin, encore plus<br /> d'occasion de déambuler dans cette "petite france" qui est bien sur mon coin favori ... Elles sont belles tes photos et elles me donnent envie que avril arrive et mon départ ... bisous et bonne<br /> soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Jean-François.<br /> <br /> <br /> J'ai travaillé en Alsace (Molsheim) et j'ai pu apprécié le charme de Strasbourg.<br /> <br /> <br /> Journée bien maussade, aujourdhui, par chez nous.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Gilbert<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique