Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 00:09

Safi  est une ville du Maroc, située sur le littoral Atlantique. Elle est la capitale de la région Doukkala-Abda et préfecture de sa province. Son port est l'un des plus importants du pays. La ville abrite également, depuis les années 1960, un important complexe industriel de transformation de phosphate.

 Le secteur de la poterie représente l'activité artisanale la plus importante et constitue un patrimoine culturel et touristique de la ville de Safi. Elle emploie près de 2 000 personnes de façon permanente et un grand nombre de saisonniers. Les principaux sites de production de poterie sont : la Colline des potiers, la vallée Chaâba, la village de Sidi Abderrahmane, la commune Saâdla, et la route Marrakech. La poterie de Safi ne cesse de se développer avec l'utilisation des colorants nouveaux dans le but de satisfaire le flux des demandes multiples et diversifiées venant des quatre coins du monde. Safi a abrité au mois de Mars 1990 le premier "Salon Interméditerraneen de Poterie et Céramique" qui fut couronnée par l'ouverture du "Musée National de poterie et céramique" à Safi.

 

Moins connu que son cousin de Cannes l'hotel Majestic ou nous avons passé la nuit ( 10 € ) avec vue sur l'océan

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Hello Jean Francois, super,  oui moins connu, mais tellement moins onéreux !<br /> <br /> <br /> le soleil tente de réchauffer un peu  juste pour permettre a quelques travaux de jardinage..<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://pre-au-clair.eklablog.com<br /> <br /> <br /> http://parfumsdecampagne.over-blog.com<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour JF, 10€ l'hôtel, j'y cours plutôt qu'à celui de Cannes moins dans mes moyens. Merci pour la jolie balade, j'ai bien aimé les pôteries colorées. Amitiés à +++, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Source : lapuce907.centerblog.net sur centerblog." /><br />
Répondre
T
<br /> Pour dix euros par nuit on peu envisager de visiter Sali de fond en comble. Avez vous rappaoter une poterie. bon WE<br />
Répondre
L
<br /> agréable ambiance au dernier cliché<br />
Répondre
L
<br /> bonjour J F<br /> <br /> <br /> on voyage toujours au Maroc ,il y a toujours quelque chose a voir,<br /> <br /> <br /> bon  w e a toi aussi bizzzzzzzzzz<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique