Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 07:02

 

Tour Paoline

En 1760, Pascal Paoli ordonna la construction d'une tour de guet au sommet du Monte, afin de surveiller le Golfe de Saint-Florent. Cette tour de schiste gris vert, carrée, se situe à l'emplacement de l'ancien château, soit à 167 m d'altitude

 

 

Lors du martyre de Sainte Julie, la légende raconte que ses seins coupés furent jetés contre un rocher, d'où aurait jailli une source miraculeuse. Cette source, appelée parfois fontaine aux mamelles, est située sous la route à l'entrée nord de Nonza. On y accède par un chemin en escalier de 54 marches. Les eaux de la fontaine Sainte Julie sont supposées miraculeuses et sont le but d'un pèlerinage. Près de la fontaine se trouve la chapelle Santa Ghjulia.

 

 

 

marches pour acceder a la source

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Alors quel miracle pour vous ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> aucun miracle il a fallu remonter les marches....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Voilà pourquoi je ne reconnaissais pas les lieux !!! je ne suis jamais allée dans cette région de Corse ... Tes photos et tes textes ont donc encore plus d'intérêt pour moi .. une vraie<br /> découverte !! bon samedi et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />   bien joli ton reportage, je serais dans l'obligation de rester en bas des marches... mes jambes n'assureront pas... merci encore<br /> cette visite de la Corse. bisous de nicole!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut J f/ Après le plus dur est de remonter les marches .Cette région a été la capitale du cédrat qui était exporté depuis la plage en contrebas .Très bien fait ton article !!!bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ...et, bien sûr, c'est "savoir", qu'il faut lire!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique