Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 06:54

Le passage Pommeraye est une galerie marchande du centre de Nantes construit de 1841 à 1843.Ce passage mixte est constitué de commerces et d'habitats. Construit sur 3 niveaux, il remplace avantageusement l’étroit boyau du Commerce. Reliant la rue de la Fosse à la rue Santeuil sur 9 m de dénivelé, ce qui est rare en Europe, il met un trait d’union entre le quartier de la place du Commerce et celui de la Place Royale, avec celui de la Place Graslin, par le biais de la rue rue Crébillon et de la rue de la Fosse. Il s’organise sur trois niveaux, autour d’un escalier central monumental. Alliant le fer et le verre, orné des génies des Sciences et des Arts, cette galerie se veut un hymne à la modernité.

Les travaux d'entretien sont financés par une copropriété d'une soixantaine de copropriétaires, soutenue par l'État et la Région





Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> bonsoir je ne connais pas mais je note l'endroit dans mon petit calpin si je passe un jour par là bonne soirée gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br />  Bonjour Jean-François<br /> Cette galerie  se trouve t elle  au  centre  d'un ancien  immeuble? au centre de la ville ? c'est magnifique on dirait ..As-tu des photos de l'extérieur .merci de nous la<br /> faire connaitre ...Bisous des terres lointaines .Bonne semaine .<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Le tres belles visites,toujours..Belles photos,bravo mon baroudeur, toujours un plaisir de venir te rendre visite.nara<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut ces galeries marchandes sont de veritables merveilles car l'utile se joint à l'agréable ,il y en a de très connues à Paris bonne soirée ,ici il neige depuis ce matin a++<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je connais un peu car ma petite-fille habite les environs de nantes<br /> bon aprés-midi et grosses bises<br /> janine<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique