Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 00:02

 

Tinmel est situé à environ 90 km de Marrakech, direction Taroudant par le col du Tizi-N-Test.

C’est pour honorer Ibn Toumert enterré à Tinmel que Abd el Moumen fit construire la Mosquée de Tinmel en 1153, la mosquée de Tinmel se développe sur une superficie, presque carrée, de 48,10 m de longueur et 43,60 m de profondeur.On y accède par six portes latérales disposées en vis-à-vis dont quatre donnent sur la salle de prière et deux sur la cour. La salle de prière est distribuée en neuf nefs longitudinales qui débouchent perpendiculairement sur une nef transept.Oubliée pendant des siecles elle fut restaurée en 1997

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> j'adore le sud du maroc et ton article présente une superbe kashbah bien conservée, ce qui est loin d'être souvent le cas !!<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
L
<br /> j'aime bien comment sont sculptés les arcades<br />
Répondre
C
<br /> <br />
Répondre
C
<br /> pour son âge je trouve qu'elle est bien conservée, surtout dans le désert avec les écarts de température..leur système de construction était ingénieux !!<br /> <br /> <br /> pour les fresques, elles sont restaurées petit à petit<br /> <br /> <br /> bisous (gros mistral)<br />
Répondre
D
<br /> beau reportage, extra les photos. Muxu<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique