Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 07:34

Les jardins du château ont été créés à l'origine par le Docteur Joachim Carvallo, né en 1869. Ils font la renommée de Villandry qui fût le dernier des grands châteaux qui furent bâtis sur les bords de la Loire

lle jardin d'ornement qui constitue la prolongation des salons du château.

le jardin d'eau qui est centré autour d'une grande pièce d'eau en forme de miroir.

le jardin des simples comportant une trentaine de variétés d'herbes aromatiques, condimentaires et médicinales

le potager est composé de quatres neuf carrés avec des motifs géométriques tous différents. Ils sont plantés de légumes dont on exploite les couleurs et les formes pour composer de très jolis motifs. Au moyen-Age, les moines aimaient disposer leurs légumes selon des formes géométriques.
La taille des 1260 tilleuls nécessitent quatre hommes pendant trois mois. Les buis de l'ensemble des jardins représentent une longueur de 52 kms. Ils sont taillés en septembre et en octobre. 250 000 plants de fleurs et de légumes sont repiqués chaque année dans les jardins.

Le labyrinthe est formé de 1200 charmes.
10 jardiniers veillant sur 6 hectares.









Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je vairais bien mon père de dans . mdrb <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De beaux jardins qui me font penser à la rigueur et à la splendeur des jardins moghols!<br /> Beau samedi<br /> Beezoo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  dommage que ce soit si loin ! sinon je me serais hâtée de visiter ces superbes jardins , obtenus par le travail de jardiniers émérites en l' art ... j 'aurais aimé prendre  ...des<br /> leçons....!  c' est admirable ! bonne soirée a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> avec ces jardins superbes ,je te souhaite un bon week-end bisous dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mon mari connaît bien les châteaux et m'a promis de m'y emmener un de ces jours...pas assez de temps à la retraite<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique