Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 06:14

 

 Les calanques de Piana (en langue corse calanche di Piana, au singulier calanca) sont des calanques situées sur la côte ouest, à Piana, à mi-chemin entre Ajaccio et Calvi, sur la route du bord de mer corse. La route sur laquelle se trouve ce site est celle qui relie le village de Piana à Porto-Ota.C'est une route sinueuse qui passe à travers des roches colorées dont on pourrait croire qu'elles ont été percées à coups de hache. Ces formations rocheuses sont percées de cavités, les taffoni dues à l'action des températures, de l'humidité couplées aux embruns de la mer méditerranée et aux vents forts

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> C'est vraiment un paysage féérique  que j'aimerai beaucoup connaitre un jour .. Bonne semaine  Jean François ..A bientôt ..Bisous de US .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'avais pas aperçu le  coeur ciselé dans le rocher, c'est une petite merveille de la nature<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> BONSOIR !! ça je connais fort bien pour les avoir faits à chaque voyage !! bonne soirée et gros bisous -claire<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> As-tu que sur une de tes photos ont voit un coeur? @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vois un coeur dans la  roche ou est-ce mon imagination §§§<br /> <br /> <br /> Nous venons juste de rentrer de balade dans Arles, superbe journée culturelle et ensoleillée, journée offerte par le journal La Provence (spectacles et entrées dans les sites...)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique