Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 06:56

Les Alpilles s'étendent selon un axe est-ouest sur environ 25 km, depuis la vallée du Rhône jusqu'à la vallée de la Durance. Elles dominent au nord la plaine maraîchère de Saint-Rémy-de-Provence et au sud la plaine de la Crau. Le point culminant est la Tour des Opies à 498 m à l'est du massif. Les autres principaux sommets sont le plateau de la Caume (387 m), le mont Gaussier, le mont Paon, le Val d'Enfer.





Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> j'aime beaucoup ces paysages "mineraux " que l'on trouve dans cette région<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir j-françois ,quel beau et merveileux cion de france ,que de bons souvenirs .....au revoir et merçi a monsieur ferrat .je te souhaite une excellente semaine bisous dany<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les Alpillers un joli coin que j'ai eu l'occasion de visiter, mais a faire par beau temps, l'hiver perso je trouve assez lugubre !<br /> Bon dimanche et @ +++ bisous.<br /> Momo.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> les alpilles!!!Encore un coin de mon enfance!La provence les alpes de hautes probence les basses alpes...Nostalgie,nostalgie:Gros bisous mon cher ami le baroudeur;mon baroudeur!nara<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour JF<br /> Ce que j'aime dans ces paysages, ce sont les rochers, je suis très *minéral*...<br /> et j'ai un peu hâte que la neige fonde, pour retrouver *le dur* !<br /> Merci de cette petite incursion printanière.<br /> Bonne journée, bien amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique