Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 06:25

 

La mosquée de Tin-Mal  construire en 1153 et 1154, elle fut par la suite abandonnée  puis restaurée a la fin des années 1990  Accrochée à flanc de montagne, sur un replat, se confondant presque avec la roche, ce sobre bâtiment en brique rose est aujourd’hui au atrimoine mondiale de l'UNESCO . Elle est surmontée d’un minaret rectangulaire, bâti au dessus du mirhab, ce qui est exceptionnel

 

voir l'image en taille réelle

 

voir l'image en taille réelle

 

voir l'image en taille réelle

 

voir l'image en taille réelle

 

voir l'image en taille réelle

 

voir l'image en taille réelle

 

voir l'image en taille réelle

 

voir l'image en taille réelle

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Apres toute cette neige,quel plaisir de voir sces tons chauds!<br /> <br /> <br /> Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir mon ami jean-françois, mes parents sont arrivé au Maroc et il pleut!!!!!!!!,ici il a fait entre -1 et -3 toute la journée, l'eau gèle très<br /> vite, je suis obligé d'aller donner de l'eau à mes lapins plusieurs fois par jour!!!!!je te souhaite un bonne soirée, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut J François ,une beauté aride se dégage de tes photos qui pour la dernière par exemple ont de très belles couleurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour J-F...Je viens d'affronter le froid par -15°, pour une petite balade<br /> autour de chez moi, très stimulant pour la circulation du sang, comme dit mon toubib (sourire), mais bien content de rentrer et boire un bon thé chaud quand même...Je vois que même dans ces coins<br /> reculés ils ont le câble (sourire)…MDR… Bises à vous 2, Chris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Jean Francois ..<br /> Me  voila de retour ..<br /> La protection de ces vieux  batiments  etait  necessaire  surtout dans des lieux si  eloignes de tout  on dirait ..et    ce village qui se<br /> confond avec  la  roche ,est spectaculaire . il faut savoir qu' il existe ..<br /> J' ai toujours la nostalgie de ces paysages du grand sud que j' ai bien connu ..<br /> Bonne semaine , a bientot ami lointain ..<br /> Nicole .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique