Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 00:04
 
Petite commune de 17 ha, La Ferrière-sur-Risle se situe en Haute Normandie dans le département de l'Eure entre Évreux et Bernay. Petit village typiquement normand, au Moyen-Âge La Ferrière-sur-Risle s'appelait Ferraria. Elle tire son nom des gisements de fer environnants. Au XIIIe siècle, le village était très prospère et beaucoup de commerces s'y étaient installés d'où le nom de certaines rues comme "la rue des Huchiers". Le célèbre chimiste et métallurgiste du XIXe siècle Bréant vit le jour à La Ferrière. De nombreux artistes peintres attirés par la beauté du site viennent y séjourner.
Son patrimoine historique : la forge du XIIIe siècle, les halles du XIVe siècle, ainsi que l'église du XIIIe siècle avec son retable  classé monument historique.Faites un tour dans les ruelles où vous pourrez admirer de très belles maisons normandes à encorbellement.
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonsoir  jean francois ..je vois que tu es de retour  j'ai visonné  un peux tes derniers articles  car  il y a  un petit moment que je ne  suis pas  venue<br /> te voir   tu constatera  que  j 'ai changer de  blog   je suis partie sur ekla pour divers  causes ...la bouille  j 'y suis allée  mercredi <br /> avec mon fils  j'ai  vue   les photos  que tu as  mis  et j 'ai  tres  bien reconnue les endroits   de  mon coter  j 'ai<br /> juste  pris  les  photos  au restau  ou je suis allée   j'avais eu un coffret  cadeau  pour  aller au restau  et j 'ai choisis d'<br /> aller  a  la bouille  car ce n 'etait pas trop loin 26km ...tu me vois plus  beaucoup  car .pour  nous  la santé  ne s 'arrange pas  du tout  le<br /> mari  est  tres malade depuis 3 mois   il est sous oxygene  presque  en permanance   il  a  etait  hospitalisé  en urgence   et depuis<br /> pas   mieux   ne  pourras plus jamais  retravailler  ne peux  plus rien faire le moindre  petit effort  il manque d 'air  moi mes  mains  je<br /> suis encore  en plein examens  medicaux  il pense a  de  la  polyarthrite rhumatoide ...c est  la  galere ...........je pense que tu  vas <br /> aller  voir  le depart de  l 'Armada  dimanche et tu nous feras  voir  de  jolies bateaux    moi je resterai sagement a  la maison .........je te<br /> souhaites  un bon weeke nd ..........  gros  bisous<br />
Répondre
B
<br /> cvoucou vous deux<br /> <br /> <br /> je vais prendre le temps de regarder ta vidéo mais avant bon week end à vous deux il va faire beau il faut en profiter Bisous<br />
Répondre
D
<br /> très beau partage, merci<br />
Répondre
S
<br /> l'intérieur est très jolie<br /> <br /> <br /> magnifique chappelle<br /> <br /> <br /> je te souhaite un merveilleux weekend <br /> <br /> <br /> gros bisous <br />
Répondre
S
<br /> La Normandie, la vallée de la Seine ... que de jolis lieux ; nous sommes allés visiter la normandie il y a un mois, franchement que de jolis coins !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique