Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 07:20

Le dieu-faucon Haroeris (Horus l'ancien) et le dieu crocodile Sobek.

Sobek
,  est le fils de la déesse aquatique Neith et du dieu du Senuy. Son statut de dieu de l’eau et de l’inondation le fait adorer partout dans le delta


Haroëris est le nom grec d'un dieu de la mythologie égyptienne, Horour (hr-wr), qui est probablement la plus ancienne forme du dieu Hor (Horus en grec).
Il a donc le caractère du Soleil et de la Lune, et c'est grâce à lui que les deux astres ne se croisent pas et se suivent par rapport aux heures.



Peintures sur les pilliers








Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Magnifique!<br /> Belle soirée crêpes<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'en apprends tous les jours<br /> j'aime ta présentation car on y voit la majorité de tes articles<br /> le titre de ton blog ,je pense que c'est ta ville<br /> bonne aprés- midi et brosses bises<br /> janine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour, merci pour ces crepes virtuelles, j'avais complètement oublié que nous étions le jour de la Chandeleur, j'ai encore le temps de préparer la pâte.<br /> bonne journée - amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour JF<br /> bel article et photos superbes !!!!<br /> merci pour les crêpes, j'adore çà !!!!!!!! - attention à la ligne, m'en manges pas trop !!!!! mdr -<br /> Bisoussssssss @ +++++++<br /> Momo.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci baroud pour tes crêpes!je vais en faire aujourd'hui!je t'invite???bises et bonne journée...L'Egypte,ça fait rêver...Il y a des musées qui renferment des trésors de joyaux!Tout est beauté,elle<br /> en avait de la chance cléopatre!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique