Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 00:03

 

 

Albert SCHWEITZER (1875-1965)

« Je suis né le 14 janvier 1875 à Kaysersberg, petite cité du Haut-Rhin, dans la maison portant tourelle, sis à gauche en amont de la sortie de la localité. Mon père y était pasteur et instituteur de la petite paroisse protestante … ». C’est ainsi que débute l’ouvrage « De mon enfance et de mon adolescence » d’Albert Schweitzer.il grandit à Gunsbach où la famille s’installa quelques mois après sa naissance.

Théologien, philosophe, musicien, médecin enfin, Schweitzer s’embarqua pour le Gabon en 1913 et y construisit un hôpital à Lambaréné, sur la rive de l’Ogoué.

Prix Nobel de la Paix en 1954, et malgré les critiques et vicissitudes qui l’affectèrent souvent, Albert Schweitzer reste l’une des figures les plus marquantes et l’Alsacien le plus célèbre du XXème siècle. Son oeuvre se perpétue à travers Lambaréné, mais aussi à travers les deux musées portant son nom à Kaysersberg et à Gunsbach

 

 

 

 

Après sa carrière sportive en 1964 le coureur cycliste Roger Hassenforden a acheté un restaurant a Kaysersberg  

En 1999 il cede l'affaire a la famille Frey restaurateurs en Suisse 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour baroud<br /> <br /> <br /> merci pour ce très interessant articles et pour es photos qui l'accompagnent<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> beezoo<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Jean François - superbe la rampe "vélo" et je suis étonnée par les petits personnages dans la pelouse ... un en boule et les autres en cube !!! une signification ??<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> le sentier des lauzes en ardèche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> Je suis souvent allé en Alsace mais jamais à Kaysersberg, les photos sont superbes.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Jean-François !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Jean François,  un bon rappel de la vie du Dr Schweitzer. Nous sommes rentrés de notre court séjour dans les Côtes d'Armor. Bonne soirée Amitiés Bisous Christine<br />
Répondre
C
<br /> bonjour Jf, nous aussi pas très chaud le matin 15 degrés, après ça va...ça sent la rentrée tout ça, remarque nous attendons nos amis angevins fin de semaine, plus pratique pour balader, moins de<br /> monde, du moins j'espère<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique