Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 07:40


Karnak est un site touristique et de fouille égyptologique composé de plusieurs temples et situé en Égypte, sur la rive droite du Nil, au nord de la ville de Louxor, à proximité du village d'El-Karnak. Le complexe qui s'étend sur deux kilomètres carrés regroupe plusieurs temples principalement réunis en trois enceintes et classés depuis 1979 au patrimoine mondial de l'UNESCO. La plus grande de ces enceintes renferme le temple le plus imposant, le temple d'Amon, qui faisait l'objet du culte le plus intense de ce site. Karnak était relié à un autre temple d'Amon situé plus au sud à Louxor, l'antique Thèbes, par une chaussée rectiligne de huit kilomètres de longueur et bordée de sphinx.




L'entrée est un dromos, une allée bordée de criosphinx, statues à tête de bélier et au corps de sphinx, animal sacré attribué au dieu Amon




Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> bonsoir, mon prochain voyage, si tout va bien; bonne soirée gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Karnak?J'ignorais ce nom,cette ville...je connais carnac,pour ses cures!L'on n'en apprends tous les jours chez toi...C'est extra de nous faire voyager comme tu le fait...Un grand<br /> baroudeur!!!bisettes de nara<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour baroud,merci de ton passage.Oui il faut garder espoir et vivre comme l'on peut et non comme l'on voudrait...c'est mon quotidien...Mais, bon, la vie est ainsi faite!les épreuves font<br /> grandir...amicales bisettes de nara<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour,<br /> ton blog est magnifique ! que de très belles photos ! je te souhaite une très belle fin de semaine. gros bisous.<br /> Jany.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> toujours aussi interessant d'autant plus que j'y suis allé ,cette civilisation est vraiment grande !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique