Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 06:38

 

Cet immense et magnifique canyon est situé à cheval sur les départements du Var et des Alpes de Hautes Provence. Les gorges du Verdon résultent de l'érosion de la rivière du Verdon et se présentent aujourd'hui en de gigantesques falaises de roches calcaires.

Elles ne furent réellement découvertes et reconnues qu'au début du siècle, depuis elles attirent et fascinent de nombreux visiteurs...il faut dire que le spectacle est grandiose ! Au milieu d'espaces naturels protégés, riches en faune et flore, les panoramas offerts sont vertigineux. Les villages sentinelles nichés au bord de la faille ont gardé le charme des villages provençaux d'autrefois

Photos capturées d'une vidéo

 





 Le Belvédère de Galetas nous permet d'avoir une vue panoramique du lac de Sainte Croix au niveau du Pont de Galetas

Le lac Ste Croix c'est le plus vaste des lacs du Verdon. Le plan d'eau s'étend sur environ 10 km de long et 3 km de large, soit une superficie de 2 200 hectares. La "queue" du lac remonte dans les gorges du Verdon à partir du "pont de Galetas"

 

Le Po de l'Artuby : Il prend son nom de la rivière qui se jette dans le Verdon. Il enjambe les gor del'Artuby. Il est le cadre privilégié pour le saut à l'élastique

 

 

 

 

















 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Encore un coin superbe qui me rappelle de magnifiques souvenirs<br /> <br /> <br /> Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Les gorges du Verdon!Ca me parle!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> tu penses mon 1er saut à l'élastique!!!!!!!<br /> <br /> <br /> De l'adrénaline!!!!!!!!bisous mon cher baroudeur!,nara<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Jean-François !<br /> <br /> <br /> comme le dit Martine, site idéal pour le saut à l'élastique !! il faut aimer les sensations fortes !!!! pas pour moi !!!!!! par contre ma fille ne dirait<br /> pas non !!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée et @ ++++++<br /> <br /> <br /> gros bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir, les amateurs de saut à l'élastique doivent apprécier cet endroit; ces gorges sont magnifiques, à voir absolument bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> salut J François encore un site impressionnant qu'il faut faire en barque pour apprécier<br /> <br /> <br /> bon week end à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique