Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 07:26

 

Fatehpur Sikri, proche d’Agra, est une splendide ville impériale dont les bâtiments de grés rouge sont dans un parfait état de conservation. L’histoire de la naissance de cette mystérieuse cité fait l’objet d’une légende : à Sikri vivait un saint, qu’ Akbar, en mal d’héritier alla consulter; un fils naîtra l’année suivante et Akbar, reconnaissant, fit construire un palais en ce lieu. Des milliers d’artisans vont alors faire surgir la ville de Sikri, rebaptisée Fatehpur « la ville de la victoire » par Akbar. Mais il l’abandonne, 14 ans après, pour repartir en campagne, et, désertée par manque cruel d’eau, Fatehpur deviendra une ville fantome 
Mais tous ces palais déserts ne peuvent pas rendre compte de la vie impériale qui s’y déroulait, il y a plus de quatre siècles, et où officiaient généraux, comptables, théologiens, poètes, musiciens, artistes et calligraphes (c’est ici qu’est née l’art de la miniature mogole).

 
 








Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> pourquoi une ville fantome ne peut-on pas la visiter?ne reste t-il personne?<br /> l'art mongolien est bien différent que l'art indou.mais il a son charme<br /> moi mes vahinées  sont de sortie.car je ne mets que des images et non des photos<br /> bel aprés-midi<br /> bises<br /> janine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> de bien beaux vestiges encore bien debout a++<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Jef , pas beaucoup de population dans ce coin là , c'est joli mais sinistre ..Chez moi ça roule plus de neige ...J'espere que tout va bien dans ton coin , passe une belle journée , bise<br /> a++++Lili<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> désert ces temples ? où sont les fidèles ?<br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Jean-François. Grandeur et décadence: il en va des villes, des civilisations comme des hommes. Petite pluie. Bon dimanche. Gilbert<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique