Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 06:58

Une cuisine différente des cuisines des pays voisins

 On n'utilise pas de beurre, ni de crème, ni d'alcool, ni de sel qu'on remplace par le Nuoc Mam
Une cuisine régionale
La cuisine du Sud Vietnam est une cuisine tropicale : elle associe la noix de coco, la citronnelle, le piment, l'ananas et les nombreux fruits qu'on trouve dans le Delta du Mékong. Au Centre, la cuisine est à la fois aigre et sucrée. Elle est aussi plus pimentée. Le Nord se démarque encore. on marie des légumes des quatre saisons à des herbes, des poissons d'eau douce

Nuoc Mam

Le Nuoc Mam, sauce de jus de poissons, est insdipensable à la cuisine vietnamienne. On l'obtient en faisant macérer des poissons variés dans une saumure. On utilise pour cela de vastes et profondes cuves en bois. Il est très riche en protéines et en vitamines. Cette sauce réhausse la saveur des plats.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> c est trep bien fait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nous avons des restaurants vietnamien ici , et j' adore ce  genre  de  cuisine ..tout est bon est parfume ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ben dis donc ce repas, là je suis partante ... j'adore le poisson, les gambas et tout et tout, à la conditions qu'on me le prépare car l'odeur me répugne... mais que tout çà à l'air<br /> super appétissant... j'ai juste un potage ce soir dans l'estomac... çà me fait saliver... garde au chaud... j'arrive !!! bonne soirée J.F. bisous nicole !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> La cuisine viet commence par le plaisir des YEUX !!! quelles magnifiques présentations tout en finesse !!! je suis accro aux poissons !!! ... j'adore la cuisine viet !!! et tu oublies de dire une<br /> chose ... mangée raisonnablement bien sur, cette nourriture ne fait pas grossir !!! bisous et merci pour ton com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir! intéressantes visites, riches en couleurs ainsi que la cuisine! j'ai eu l'occasion de manger indochinois, mais ce n'est pas... ma tasse de thé! (il faut<br /> dire que le poisson n'est pas trop mon truc)!!! alors...! bisous  et amitiés, daniel!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique