Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 07:00

 

Les tunnels de Cu Chi système a été créé vers 1948 pour aider le Viet Minh dans leur lutte avec les Français.Cette ville souterraine avec des espaces de vie, de cuisines, de stockage, usines d'armes, des hôpitaux de campagne, les centres de commandement pouvait abriter jusqu'à 10 000 personnes qui vivaient sous terre depuis des années .... se marier, élever des enfants. Durant la guerre contre les américains  toute la région de Cu Chi a été désignée comme zone de feu à volonté et a été lourdement bombardée. A partir de 1988, deux sections de tunnels ont été ouverts pour les visiteurs.

Tout au long de la guerre, les tunnels de Cu Chi sont une source de frustration pour les militaires américains à Saigon. Le Viet Cong avait été si bien ancrée dans la région en 1965, qu'ils étaient dans la position unique de pouvoir au niveau local pour contrôler où et quand aura lieu les batailles. En aidant à passer clandestinement des fournitures et des troupes de la maison, les tunnels de Cu Chi a permis combattants de la guérilla dans leur région du Sud-Vietnam pour survivre et aider à prolonger la guerre et augmenter les coûts et les pertes américaines jusqu'à leur retrait définitif en 1972, et la défaite finale de la République du Viêt-nam en 1975.

 

 

Piéges  vietcongs

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Vous avez de la chance d'avoir visité le Viêtnam... Ma grand-mère est née là-bas et elle a été infirmière pedant la guerre d'Indochine.<br /> <br /> <br /> C'est là-bas qu'elle a connu mon pépé est en venu vivre en Corse; elle l'asiatique déracinée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Des raffinés les militaires!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ils étaient profonds<br /> merci pour le lien<br /> bon aprés-midi et grosses bises<br /> janine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> La planète commence a gronder et un jour elle mettra tous le monde d'accord ...<br />  a bientôt ami lointain ..Bonne journée .. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ah ! ces guerres... ça fait froid dans le dos.. bonjour JF.. merci pour tes visites .. ici il pleu encore aujourd'hui alors profite bien des quelques rayons de soleil que tu sembles avoir.. en<br /> plus chez moi il fait froid, on a dû remettre le chauffage.. je te souhaite une bonne fin de journée - bisous - claire<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique