Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 06:46

Vieille ville de Corté

En gravissant sur la gauche les escaliers qui longent le mur de la citadelle, on arrive à un belvédère où la vue sur Corte et ses environs est magnifique.

 

 

 

 

 La maison natale de Joseph Napoléon Bonaparte  au 1, place du Poilu porte une plaque commémorative ainsi formulée : " Dans cette maison sont nés Joseph Napoléon Bonaparte roi de Naples et d'Espagne le 7 janvier 1768, décédé à Florence (Italie) le 28 juillet 1844 et Jean Thomas Arrighi de Casanova duc de Padoue général de division gouverneur des Invalides, le 8 mars 1778, décédé à Paris le 22 mars 1853.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> On dirait que des gens y habitent,  elle n'est pas conservée comme musée ?<br /> <br /> <br /> à l'heure où je te mets ce com je sais où tu es, comme mon mari, devant la télé et pour l'instant il n'est pas très optimiste...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour! belles images...et j'ai l'impression qu'il vaut mieux aller la bas avant la "saison"!, même si on aperçoit pas mal de nuages...! bisous et amitiés,<br /> daniel! (et l'on dirait que le vieux port a retrouvé ses bateaux!!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'aime beaucoup son église et ses ruelles<br /> bon après-midi et grosses bises<br /> janine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut J François le belvedère de la citadelle me rappelle ma jeunesse car j'ai fréquenté le lycée de Corté de la 6°à la terminale et le jeudi nous allions faire un tour au belvedère avec la<br /> copine (qui ne s'appellait pas ainsi à l'époque )<br /> <br /> <br /> bonne journée ici temps orageux et oppressant a++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour JR<br /> <br /> <br /> Toujours aussi belles tes photos ! et pleines du soleil qui nous fait défaut !!!!! mais il ne pleut pas c'est déjà çà !!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi et gros bisousssssss @ ++++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique