Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 07:28

Villandry, achevé vers 1536, est le dernier des grands Châteaux de la Loire qui furent bâtis à l’époque de la Renaissance dans le Val de Loire.

Villandry fut construit par un ministre des finances de François 1er, Jean le Breton, dont les armoiries figurent sur l’une des lucarnes de la cour d’honneur. Pour le compte de la Couronne, il avait surveillé et dirigé pendant de longues années la construction de Chambord auprès duquel il fit édifier une réplique "en miniature" de Villandry : Villesavin. Auparavant, il avait été ambassadeur à Rome, où il avait pu à loisir étudier l’art des jardins. Jean Le Breton, pour construire l’actuel château, avait fait raser une vieille forteresse du XIIe siècle dont il ne reste que les fondations et le donjon à l’angle sud-ouest du château.



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> kikou<br />  j'ai pas trop été presente ces dernier jour , j'arrete pas de courir et d'essayer de tenir le blog a jour<br /> c'ets un des chateau qu'on doit visiter<br /> <br /> bonne soriée<br /> sakana<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est toujours avec plaisir que je vois et souvent revois des photos de ces merveilleux chateaux qui font partie de notre histoire<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> BOnjour JF,<br /> Belle continuation de la visite des châteaux de la Loire.<br /> Ces constructions résisteraient sans doute aux assauts d'une mer déchaînée......<br /> sans commentaire !<br /> Il neige encore chez moi ce matin...ça commence à faire un peu long!<br /> Bonne journée, bien amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Combien d'heures de travail pour l'entretien de ces jardins?C'est superbe...On en veut encore!!!!Bonne journée mon baroudeur§Vive l'OM!parole de marseillaise!Et bisous,bisous!nara<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour, j'aime beaucoup les châteaux de la loire, un plus beua que l'autre bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique