Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 06:48

 

Situé à 900 mètres d’altitude sur les contreforts verdoyants du Massif des Dores a Orcival , le château de Cordès qui présente extérieurement tous les aspects d’un bâtiment du XVème siècle, a été élevé sur des soubassements plus anciens dont l’origine est probablement du XIIIème siècle. Sur un éperon entre deux vallées permettant un accès d’un seul côté, il a la situation classique des maisons fortes du Moyen Age.

 

voir l'image en taille réelle

 

voir l'image en taille réelle

 

voir l'image en taille réelle

 

voir l'image en taille réelle

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Encore un magnifique chateau que je ne connaissais pas!merci  de me le faire découvrir!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ils n'y allaient pas de "main morte " dans le temps... tu parles d'une petite maison toi !!! c'est "monstrueux" ceque c'est grand !!!<br /> bonne journée bises de nicole!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> fini le programme Belgique ??<br /> <br /> <br /> pas de souci pour les châteaux je suis de la visite<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonsoir JF ,petite balade ,beau chateau ,les petits sont auvargnats!!!! bonne soirée bises dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> vraiment magnifique ce château  ,il ne doit pas manquer de visiteurs!!! et ses alentours si bien agrémentés!!!! bonne journée a+ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique