Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 00:08

 

Canton  ou Guangzhou, est une grande ville de Chine, chef-lieu de la province du Guangdong dans le sud de la Chine. La ville est située en bordure de la Rivière des Perles à une centaine de kilomètres de son delta. 

La ville de Canton est, parmi les trois grandes villes chinoises actuelles, celle qui reste le plus éloignée géographiquement ; son intégration culturelle et politique est également celle qui a été la plus tardive.

Il est admis que la ville a été fondée en 214 avant JC, sous le nom de Panyu.Les premiers contacts avec les Européens remontent aux explorateurs portugais, qui s'installèrent de façon permanente dans le delta de la Rivière des Perles dès le XVIe siècle

 

 

 

 

Tour de télévision
Composée de tubes étirés en torsade, elle fait 600 mètres de hauteur (antenne comprise) et son toit culmine à 454 mètres. À l’intérieur, un musée, un centre commercial, des parkings, des restaurants et des jardins peuvent accueillir plus de 10 000 personnes.

Sa construction est terminée en 2009 et la tour est opérationnelle depuis le 29 septembre 2010, en vue des Jeux asiatiques de 2010.

     

Eglise catholique française Notre Dame de Lourdes

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> très diversifié !!! bon week end<br />
Répondre
D
<br /> BONSOIR JEAN François<br /> <br /> <br /> merci de ces splendides photos j apprécie ces deux hommes en statue c est merveilleux ainsi le resteet tes explications tu as fait fort j espère que tu as eu aussi du soleil bisous Dan<br />
Répondre
D
<br /> en toute cas, cher Baroud, au vu des immeubles et des tours que perso, je trouve magnifiques, Canton semble résolument moderne ... mais que font les deux personnages ... A quel jeu jouent-ils ???<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com ... Depuis 1999, les taxis de bangkok sont toujours aussi peu chers (les moins chers du monde parait-il) et question sécurité, disponibilité, confort, ils sont les 5ème ...<br /> derrière Londres, New York (étonnant non ??) Shangai et ... Pekin !!!!!  Paris ... hummmmmmm je ne sais pas !! MDR LOL<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> EUX ILS JOUENT AUX CARTES ..... A TOULON (VAR)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour, c'est une ville qui a l'air d'avoir du charme, malgré ses buildings je te souhaite une bonne soirée bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir cher ami Normand,<br /> <br /> <br /> j'espère que tu n'as pas trop froid<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique