Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 07:03

 

Le port de plaisance vu de la citadelle

La cathedrale St Jean batiste

Située dans la Haute-Ville dans la forteresse

L'oratoire Saint Antoine Abbé est la chapelle de la confrérie du même nom. Si la confrérie Saint Antoine Abbé de Calvi date de la moitié du XIVe siècle, son oratoire (appelé casazza en langue corse) date du début du XVIe siècle. Il abrite encore aujourd'hui, contrairement à ce que racontent de nombreux guides, les réunions et les cérémonies de la confrérie (offices des morts, messes, fête patronale, office des Ténèbres, Semaine sainte, etc.) car l'édifice n'a jamais été désacralisé.

Vieille rue

Monument aux morts

Porteuse d'eau

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> bonsoir, pas pu venir sur les blogs, mon ordi s'est arrêté et donc j'ai regardé la télé (bien le film sur la 2, pas déçue...) et voilà il refonctionne..<br /> <br /> <br /> Sais-tu pourquoi la porteuse d'eau dans cette ville ? ou comme ça, artistiquement peut-être<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Jean François ..<br /> Toujours très prise  par la visite de notre famille de France , mais dans deux semaines je serai plus libre pour rejoindre mes amis du blog ..J' admire tes superbes photos cet endroit est<br /> vraiment  magnifique ,j' ai souvent entendu dire que ce sont des lieux a visiter une fois dans notre vie ..Merci ami lointain , merci aussi pour tes douces visites malgré mon absence , mais<br /> je reviendrai plus souvent très bientôt  car vous me manquez tous ....Je te souhaite une très bonne semaine ..a bientôt .. Bisous des US ..<br /> Nicole ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut J François tu vas bientot pouvoir éditer un guide , il est vrai que ces villages de Balagne offrent de nombreux points de vue remarquables .bonne soirée à ++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> bonjour Jean-François.. CALVI c'est mon endroit préféré pour le vacances.. même si bien d'autres lieux sont superbes !! mais je suis tombée amoureuse de calvi... je te souhaite une boenne<br /> journée.. gros gros bisous - claire<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout cela me semble magnifique. C'est encore un rêve pour moi que d'aller en Corse. Nous devions y aller cet été, mais les choses ne se passent pas toujours comme on veut... Mais je ne perds pas<br /> espoir, je sais que nous finirons par y aller.<br /> <br /> <br /> Merci d'être passé me voir. Bon après midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique