Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 06:19

 

L'église, construite dans le style roman, date de la fin du XIIe siècle. L'intérieur est sombre avec des bas-côtés étroits. Derrière l'autel se trouve la statue vénérée de Notre-Dame-de-Vassivière (Vierge noire avec son enfant sur les genoux). Chaque été, le 2 juillet, cette statue est montée dans les alpages, à la chapelle de Vassivière, à 7 km à l'Ouest de Besse. Elle est censée y protéger le bétail des orages et autres dangers. Elle est redescendue à l'église de Besse le dimanche suivant le 21 septembre (Fête de la "Dévalade").

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Belle et massive construction!<br /> <br /> <br /> Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ...de la beaute dans la simplicité...!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjouir jf....pluie pour aller en brocante, j'attends que ça se calme ça ne va pas m'arrêter bonne journée philippe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir, c'est une église solide, et assez vieille finalement! bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on voit souvent des vierges noires, pourquoi...?....il va bien falloir que je trouve le pourquoi du comment....bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique