Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 00:03

 

Bergheim est  située dans le département du Haut-Rhin et la région Alsace

L’habitat se concentre, encore au début du XXIe siècle, essentiellement au-dedans d’un rectangle de 300 m sur 500 m, aux angles arrondis, déterminé par la double enceinte médiévale, laquelle a été conservée jusqu’à nos jours sur quasi toute sa longueur. La ville a somme toute peu débordé de cet étroit périmètre au fil des siècles

La ville  a été  edifiée sur l’emplacement d’un ancien camp romain. En 1848 on a découvert d'anciennes mosaïques de cette époque, qui ont été partiellement reconstituées

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

*
<br /> Salut JF. Belle ville comme toute la région. Comme tu dis, les équipes française ne brillent pas, je t'accepte comme supporter du PSG sans problème (sourire). Bonne soirée à vous deux, Chris et<br /> Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> joliment fleurie, j'aime beaucoup la dernière photo! muxu<br />
Répondre
O
<br /> salam bonjour Jean François<br /> <br /> <br /> je te souhaite bonne fin de semaine*<br /> <br /> <br /> amitiés<br />
Répondre
A
<br /> Salut J François<br /> <br /> <br /> Encore une ville superbement fleurie ,les Alsaciens sont très forts dans ce domaine<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> une ville chargée d'histoire<br /> <br /> <br /> des mosaïques à voir<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon vendredi et un merveilleux weekend<br /> <br /> <br /> bisous créoles<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique