Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 06:39

 

La cathédrale Saint-Christophe de Belfort dresse sa façade classique de grès rose sur la place d'Armes, à la limite de la ville médiévale. Sa visite vous dévoile des œuvres d'art de toute beauté.Fondée au XVIIIème siècle, la cathédrale Saint-Christophe est dotée d'un très bel avant-corps surmonté d'un fronton triangulaire sculpté de figures allégoriques.La nef est cerclée par une frise ornée de têtes d'anges en relief. Le chœur est entouré de très belles grilles en fer forgé rehaussé d'or.Les grandes orgues, oeuvres de Valtrin, furent construites en 1749 dans un buffet de bois sombre rehaussé d'éléments décoratifs dorés et surmontés d'anges musiciens. Elles font partie des plus belles orgues de France et leur acoustique exceptionnelle donne lieu à des concerts mémorables.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> je n'ai guère de souvenirs de Belfort que j'ai visité une fois, il y alongtemps ... A part le LION bien sur !! MDR et même si je suis pas fadade des églises, je dois reconnaitre que les photos<br /> que tu as prises sont vraiment très belles et rendent bien la sérénité du lieu !! bravo !! bisous et merci pour tescoms<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bosnoir, encore un bel édifice; je suis allée voir le tour de france cet a midi, un spectacle! bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Jean-François encore de splendides découvertes, cet orgue me donne des frissons, j'aimerai bien l'entendre, çà doit être grandiose !  merci et bonne fins de dimanche bisous de<br /> nicole!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> as-tu pu entendre quelque morceau de musique !! j'aime bien assister aux répétitions<br /> <br /> <br /> chez nous violent mistral, même incendie cette nuit tout près, tristesse !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour à vous deux! belles images ! superbe architecture! le grès rose donne une belle teinte aux monuments...! bon dimanche, à bientot, bisous et amitiés,<br /> daniel!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique