Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 00:04

 

Au pied des collines sous-vogiennes, la cité viticole de Kientzheim fondée au 8ème siècle est complètement entourée de remparts.

 

 

 

 

 

 

 

Chateau des Schwendi  

époque de construction : 1ère moitié 15e siècle ; 2e moitié 16e siècle ; 19e siècle ; 20e siècle   Après 1972 le château est devenu propriété de la Confrérie Saint-Etienne qui a fait restaurer et aménager les locaux pour ses besoins. En 1980 un Musée du vin a été installé dans les dépendances

 

 

 

 

 

La rue pavée dans le bas du village passe devant le château des Schwendi.
Les rues étaient pavées jusqu'en 1960, quand le goudron vint moderniser la cité.
A partir de 2002, de nouveaux pavés ont été achetés en Italie du Nord.  

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> BONSOIR JEAN F<br /> <br /> <br /> pase une excellente soirée <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> coucou vous deux<br /> <br /> <br /> un bel article et tes photos elles me rapellent certaines de nos virées mais là il me faudra attendre les prochaines vacances Bonne soirée Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour JF. Je pense que l'équipe de France se dirige tout droit vers les barrages, quelle se serait si nous allons au Brésil. Bonne fin de journée, Chris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour JF, je suppose que vous avez ramené quelques bouteilles d'Alsace, nous on en avait ramenées pour offrir !!<br /> <br /> <br /> j'espère que le temps s'est amélioré pour vous<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
J
<br /> juste un petit bonjour<br /> Le temps ce matin s’est bien rafraîchi ,l’automne arrive à grand pas<br /> je te souhaite de passer une bonne fin de journée <br /> bises<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique