Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 00:05
 
Cette majestueuse Kasbah a été construite au XVème siècle, plus précisément pendant l’année 1471, par Rachid Ben Ali.
A cette époque, les attaques des chrétiens étaient très répétées, pour s’emparer du Maroc. Voilà pourquoi la résistance s'est mobilisée et Banu Rashid a déclaré la Guerre Sainte; peu après, la même famille Banu fit construire cette imposante Kasbah pour protéger la ville
.A l’intérieur de cette dernière se trouve le musée ethnologique de Chaouen, qui propose une grande collection d’art populaire et de pièces artisanales du nord du Maroc
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> coucou vous deux<br /> <br /> <br /> il se fait tard alors juste un petit coucou rapide<br /> <br /> <br /> Bon week end ......<br />
Répondre
S
<br /> salam Jean François  , je te souhaite bonne fin de semaine <br /> <br /> <br /> de sortie ce jour pour voir une ferme à 45 kms de chez moi pour une éventuelle sortie des enfants orphelins  ultérieurement<br /> <br /> <br /> bonne soirée <br />
Répondre
D
<br /> Salut mon ami jean-françois, demain je présent<br /> « Lookee » sur mon blog, le nouveau chaton de ma fille, je te souhaite un bon week-end, bise a+<br />
Répondre
C
<br /> Salut JF. Bien ta vidéo, j'aime. J'ai regardé vos photos, sympa le coin, heureusement que vous étiez bien équipés (sourire). Le stage d'équitation est terminé, un peu de repos. Bonne soirée à<br /> vous deux, Chris et Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut J François ,comme d'habitude des images magnifiques et un montage precis font de ta video un régal que l'on déguste volontiers par ce temps hivernal<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique