Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 06:17

 

Situé entre le Village de Kerhinet et la D51, près du moulin de la Fée. Exemple de type de monument funéraire dont la construction commence vers 4500 avant notre ère. On distingue très bien le couloir d’accès et la chambre funéraire. Mais à l’époque de son utilisation, il s’agissait d’une construction beaucoup plus élaborée. Toute une chape de pierres, étagée, qu’on appelle le cairn, recouvrait ces deux éléments.

 

 

 

 

 

Entre le Dolmen de Kerbourg et le village de Kerhinet, se dresse fièrement le Moulin de la Fée. Suivant un nouveau concept original et surprenant, il dresse un trait d’union entre le passé et le présent. Cet ancien moulin à farine est devenu une éolienne produisant de l’électricité réinjectée dans le réseau EDF.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> ...nous y retournerons...!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tres beaux vestiges , il devrait y en avoir davantage  , ce serait bien .. Merci Jean François .. Je te souhaite une  bonne semaine ..<br />  Bisous de chez nous .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le passé et le présent cohabitent ... un peu comme les vieux et les jeunes...<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir, je n'ai jamais vu de dolmen; le passé et le présent cohabitent, une belle reconversion pour le moulin, au moins il est sauvegardé; bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Jean François,  J'aime beaucoup ce moulin apeçu entre les pierres du dolmen. Nous revenons de balade , il fait toujours aussi beau et la neige ne tombe pas Bonne soirée Bisous<br /> Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique