Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 06:40

 

À cinquante kilomètres au sud de Bastia, Cervioni (Cervione) est une petite ville accrochée en amphithéâtre sur les dernières pentes du Monte Castellu qui culmine à 1109 mètres. Le village doit son nom à une présence ancienne de grands cerfs (latin : cervus corsicanus). Celui-ci est situé entre 350 et 400 mètres d'altitude, mais la commune s'étend jusqu'à la plage de Prunete, cinq kilomètres en contrebas.

   

 

 

 

Cathedrale St Erasme

Cette cathédrale que l'on peut visiter aujourd'hui est une des plus imposantes églises de Corse, par l'importance de son architecture baroque. Elle date de la première moitié du XVIIIe siècle. La date de 1714, gravée sur le mur nord est celle du début des travaux. Sa construction a été très longue, puisqu'elle continuera trente ans après le début des travaux, pour s'achever vers l'année 1745.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> bonsoir, j'adore ces villages corses perchés dans la montagne; je ne connais pas cervione; je te souhaite une bonne soirée foot! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mdr je n'avais pas bien lu je cherchais l'amphithéâtre !! par contre il me semble avoir vu un cerisier là-haut, de ton jardin ??? dommage tu es trop loin<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> effectivement son sont les cerises de notre jardin nous avons 7 cerisiers<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Dommage tu avais trop chaud!!!bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, Ils sont vraiment beaux nos petits villages !!! Bonne journée. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut J.François magnifiques images de ce joli bourg ce Cervioni ou l'église a cette importance du fait que Cervioni a été le siège d'un éveché .bonne journée a++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique