Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2013 5 16 /08 /août /2013 00:09

 

Ville de Moyenne Alsace, Cernay est connue dès l'Antiquité (bataille de l'Ochsenfeld qui vit la victoire de Jules César sur les troupes barbares d'Arioviste). Elle a abrité durant tout le Moyen-âge une foire aux boeufs réputée dans toute l'Europe.
Sa localisation avantageuse, le dynamisme de ses habitants et ses zones d'activités attractives ont su attirer de nombreuses entreprises
C'est également la ville étape incontournable à la charnière des différents itinéraires touristiques les plus pittoresques d'Alsace : la Route des Vins, la Route des Crêtes, la Route de la Truite

 

 

 

 

 

 

L'Église Saint-Étienne : de style néo-gothique, sa construction date de 1925 en remplacement de l'ancienne église détruite pendant la Première Guerre mondiale.

 

 

 

 

 

 Nécropole de cernay  

Guerre 1914/1918  1365 tombes + 933 corps en ossuaire

Guerre 1939/1945  1402 tombes

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> magnifique***<br />
Répondre
L
<br /> oh superbe ces deux tours portes<br />
Répondre
O
<br /> salam bonsoir mon amieJean François <br /> <br /> <br /> Ne te gènes pas pour els brioches <br /> <br /> <br /> je te souhaite bonne soirée<br /> <br /> <br /> et bonne fin  de semaine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> oh comme elle est belle cette église<br /> <br /> <br /> un régal pour les yeux<br /> <br /> <br /> merci pour cette très belle visite virtuelle<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de journée et un très bon weekend<br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
M
<br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> Toute cette région, je connais un peu car j'ai habité en Lorraine, il y a ...quelques années déjà...<br /> <br /> <br /> Chouettes articles!<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique