Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 00:05

 

quelques voiliers qui ont participé a la parade sur la Seine entre Rouen et Honfleur

 

Le Thalassa

Cet ancien chalutier coulé puis renfloué fut transformé en grand voilier pour naviguer en croisière dans l'Atlantique Nord

Équipage 6 marins, 34 passagers

Gréement Trois-mâts barque

Année de lancement 1980

Longueur hors-tout 50m

Chantier Haak, Zaadam, Pays-Bas

Pavillon Pays-Bas

Port d'attache Arlongen

 

Le Santa Maria Manuela

Le Santa Maria Manuela est un navire-école du Portugal. Avec le Créoula, il est un des survivants de la flotte morutière portugaise

Équipage 22 marins

Gréement Quatre-mâts

Année de lancement 1937

Longueur hors-tout 67,4m

Chantier CUF Portugal

Pavillon Portugal

Port d'attache Aveiro Portugal

 

Le Cuauhtemoc

Construit à Bilbao en 1982, il est propriété de la Marine mexicaine qui l'utilise comme navire-école. Il est un symbole au Mexique car il illustre l'esprit de combativité et d'indépendance

Équipage 109 marins

Gréement Trois-mâts barque

Année de lancement 1982

Longueur hors-tout 90,50 m

Chantier Astilleros y Talleres Celaya S.A., Bilbao Espagne

Armateur Marine nationale mexicaine

Pavillon Mexique

Port d'attache Acapulco, Mexique

 

Le Marité

 Le Marite est un trois-mâts goélette Français construit en 1923. il est le denier des terre-neuviers en bois du patrimoine Français. A la base il était destiné au travail de morutier, mais au fil des ans il est devenu un bateau de plaisance.

Équipage 7 marins

Gréement Trois-mâts goélette

Année de lancement 1923

Longueur hors-tout 47m

Chantier Paimpol et Fécamp

Pavillon France

 

Le Stad Amsterdam

Construit à Amsterdam entre 1997 et 2000, le Stad Amsterdam est un clipper trois-mâts à coque métallique, c’est le plus jeune de la flotte dans sa catégorie

 Equipage 32 personnes, 28 passagers

Gréement clipper trois-mâts carré

Année de costruction entre 1997 et 2000

Longueur hors-tout 76 m (hors-tout)

Chantier OSDH BV

Port d’attache Amsterdam, Pays-Bas

 

Le Belem

Construit par les chantiers Dubigeon à Chantenay sur Loire, il est mis à l'eau le 10 juin 1896. Le trois-mâts barque Belem était à l'origine un navire marchand : il réalisa à ce titre 33 campagnes au commerce de 1896 à 1913. Il était recouvert à l'époque d'un seul pont principal doté de claires-voies donnant accès à une cale de 1500 m3 dans laquelle pouvaient être entreposées jusqu'à 650 tonnes de denrées et marchandises diverses, essentiellement du cacao d'Amazonie puis du rhum et du sucre des Antilles. La cuisine était la seule structure apparente sur le pont

Autres noms Fantôme II (1921), Giorgio Cini (1952)

Gréement trois-mâts barque

Débuts 10 juin 1896

Longueur hors-tout 58 m

Chantier chantiers Dubigeon (Nantes)

Port d’attache Nantes ( France)

Partager cet article

Repost 0
Published by baroud27 - dans normandie
commenter cet article

commentaires

Arielle 24/06/2013 16:24


des voiliers qui font rêver !


bonne soirée


arielle

bellane 23/06/2013 07:07


magnifique************

Joseph Guégan 19/06/2013 21:59


Que de très grands et très beaux voiliers !
Bonne soirée

Dani 19/06/2013 20:54


majestueux! muxu

baïne 19/06/2013 20:37


coucou vous deux


ils sont tous beaux mais un p'tit coup de coeur pour le Bélem (sourire) pas génial le temps mais quand on voit certains endroits on ne va pas se plaindre


Bonne soirée Bisous

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique