Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 16:13
 
dimanche 16 juin sur la seine entre Rouen et Honfleur grande parade des plus beaux voiliers du monde  parmi ces géants des mers on pouvait voir le Monge
 un bâtiment d'essais et de mesures (BEM). Il est en service dans la Marine nationale depuis le 4 novembre 1992. Ce bâtiment est le seul de ce type dans la Marine militaire française et l'un des rares dans le monde ; seules les marines des États-Unis, de la Chine populaire et de la Russie comptent des bâtiments équivalents. Le Monge, qui tient son nom du mathématicien français Gaspard Monge (1746-1818 Construit par les Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire. Il est armé par un équipage mixte de la Marine nationale et de la DGA (personnel de DGA Essais de missiles).
Sa mission principale consiste à se placer au large en mer pour observer avec ses capteurs les essais en vol des missiles tirés depuis le centre DGA Essais de missiles de Biscarrosse (ex-Centre d'essais des Landes)
 
   
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Un petit coucou et des gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> Ca me rappelle de bons souvenirs, j'y étais allé il y a quelques années et c'est superbe à voir, que ce soit le jour ou la nuit. Biz et bon week-end.Véro<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir JEAN F<br /> <br /> <br /> sincèrement je bn ai pas copier sur toi MDR je viens poser des vidéos un peut d explications de ces MAGNNIFIQUES VOILIERS      écoute nous sommes toous les deux<br /> passionner de ce qui est beau et apprendre merci à toi j en ai profiter de rgarder ce que j ai louper ne poouvant pas y aller je t embrasse Danielle <br />
Répondre
D
<br /> merci pour ce beau reportage<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour JF. J'ai rencontré une personne qui te ressemblait comme deux gouttes d'eau. Un spectacle inoubliable. Demain Beaumesnil. Bises à vous 2 de nous 2, Chris et Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-françois
  • : voyages - un peu de tout selon l'humeur du jour
  • Contact

Profil

  • baroud27
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot
je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois
  • j'aime les voyages ,le bricolage,le foot je n'aime pas les intredits ( sauf dans certains cas ),les gens de mauvaise fois

Texte Libre

Recherche

Archives

DROIT AU BUT

   

Saison 2010 - 2011

-----

2 eme du championnat

 

coupe de la ligue

 

 

ma musique